La peau etc. / Retour à l'index
source: medecine-anti-age.com
En ville, on se protège aussi !
Lorsqu'il s'agit de préparer son sac de plage, le réflexe d'emporter un solaire semble acquis. Cependant, pensez-vous toujours à votre photo-protection citadine ?
Votre trajet à pied ou à vélo, la pause déjeuner au soleil etc. sont autant de situations où la peau est exposée. Nos médecins anti-âge partagent leurs conseils pour prévenir les risques et l'apparition prématurée des signes de l'âge liés aux expositions solaires non ou mal protegées : taches brunes, rides et ridules.
Toute la journée et à volonté
Quelle que soit sa forme, une protection solaire doit être renouvelée toutes les 2 heures. Ainsi, une crème contenant un SPF appliquée le matin avant de partir travailler, ne sera plus assez efficace lors de la pause déjeuner.
La poudre solaire, appliquée en quantité généreuse est alors une solution simple et sécurisante. Elle permet une retouche solaire dès que vous vous exposez et peut être mise sur le visage, le cou, le décolleté, les avant bras etc.
Si vous vous trouvez dans un endroit où vous ne pouvez pas vous laver les mains, elle sera plus pratique qu'une crème.
Pour compléter la protection solaire
À la fois capables de protéger et de réparer la peau des méfaits du soleil, les anti-oxydants sont vos alliés dès l'arrivée des beaux jours. Ils vont neutraliser les radicaux libres produits par le soleil et qui sont responsables du vieillissement cutané prématuré.
Nos recommandations :
Il existe également des concentrés d'anti-oxydants (à base de caroténoïdes, vitamines anti-oxydantes, huile d'abricot...) à mélanger à votre soin de jour habituel ou à votre crème solaire pour mieux préparer et accompagner la peau aux expositions solaires.
Simples et incontournables
En complément des soins, des gestes simples peuvent être adoptés : préférer l'ombre (surtout si la peau est réactive), porter un chapeau (en le choisissant large, il couvrira même vos épaules) et toujours protéger ses yeux grâce à des lunettes de soleil répondant au minimum à la catégorie de protection 3.
> En savoir + sur les crèmes solaires anti-âge <
Consultez votre professionnelle de la peau pour une consultation personnalisée